Avant de procéder à un retour de marchandise, merci de bien prendre les informations décrites ci-dessous.

Chez Switch Electric, vous avez le droit de changer d’idée.

1- Pensez bien à vérifier votre colis après sa livraison chez vous

– Si le colis contient ou présente une déformation visible, Pensez à prendre en photo le colis réceptionné avant le départ du livreur, puis envoyez-nous vos réserves par rapport au produit via le mail suivant serviceclient@switchelectric.ma. dans ce cas vous pouvez refuser le colis.

– Si le colis est ouvert ou présente des traces visibles d’ouverture : Pensez à vérifier l’état de la marchandise lors de sa réception et la conformité de la marchandise avec votre commande. Si une pièce est manquante, refuser la réception de la marchandise.

Confirmez chaque remarque via le mail suivant serviceclient@switchelectric.ma. Il faut savoir que tout refus doit être justifié.

2 – Les raisons de retour:

– Produit que vous ne souhaitez pas avoir : Dans le cas où vous auriez commandé une marchandise qui ne correspond pas à votre besoin, vous avez le droit de 7 jours après la date de réception pour nous retourner le produit.

Vous avez un délai de 7 jours pour nous signaler votre choix de nous retourner la marchandise et à partir du moment que votre demande de retour est acceptée, vous avez 7 jours pour faire retourner le produit.

– Une commande non conforme à ce que vous avez commandé : Lors de la réception du produit vous constater que le produit acheminé n’est pas conforme à la commande que vous avez faite sur la plateforme.

Toute commande non conforme fait objet à une declaration de la part de l’acheteur, donc elle doit être signalée immédiatement après réception par téléphone (+212 522 718 832) ou par mail (serviceclient@switchelectric.ma) au plus tard 48h après la réception du colis.

– Produit défectueux : En cas de réception de produit qui ne remplit pas sa fonction ou il est défectueux, nous vous invitons à nous contacter pour faire le nécessaire pour procéder à la réparation ou l’échange.

3- Délai de rétractation:

A compter de la date de réception de votre commande, vous avez 7 jours pour vous exercer votre droit de rétractation, durant ces 7 jours après la réception de la commande vous pouvez nous retourner votre commande, sans justification ni pénalité (la Loi n°31-08 édictant des mesures de protection du consommateur – Guide du consommateur MCINET).

Notez que les frais payés pour le retour de la marchandise resteront à votre charge.

4- Retour après le délai légal de rétractation:

À savoir que le délai de rétractation selon la législation marocaine MCINET, est de 7 jours, à partir du moment où le délai légal de rétractation est dépassé, tout retour de produit sera fait de manière exceptionnelle, avec accord du service client de la Switch Electric.